CONCEPTEUR OU CONCEPTRICE PÉDAGOGIQUE

Endroit : Kamloops, Colombie-Britannique ou Ottawa, Ontario

Possibilité d’emploi : Temps plein, sur place (et non en télétravail)

Date de clôture : Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Fourchette salariale : Entre 75 000 $ et 95 000 $

NOTRE POSSIBILITÉ D’EMPLOI

La Commission de la fiscalité des premières nations est à la recherche d’un concepteur pédagogique expérimenté ou d’une conceptrice pédagogique expérimentée qui se joindra à notre équipe et jouera un rôle clé dans la contribution à la croissance de notre Service d’éducation. Le concepteur ou la conceptrice pédagogique sera responsable de l’élaboration des cours et des programmes liés à l’élaboration et à la prestation du mandat éducatif de la Commission de la fiscalité des premières nations. Le concepteur ou la conceptrice pédagogique assume la responsabilité consistant à faire preuve d’excellence en ce qui a trait à la conception et à l’élaboration des cours, en collaboration avec une équipe d’élaboration des cours.

QUI NOUS SOMMES?

La Commission de la fiscalité des premières nations (CFPN) est une institution nationale qui appuie les gouvernements des Premières Nations dans leur élaboration et mise en œuvre de régimes d’impôt foncier sur leurs terres. Le secteur d’activité de l’Éducation est un environnement dynamique évoluant rapidement qui a une incidence directe sur les étudiants et étudiantes et les intervenants à l’échelle du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce que nous faisons, veuillez consulter le site Web de la CFPN au https://cfpn-fntc.ca/ et celui du Centre Tulo au: https://tulo.ca

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Le concepteur ou la conceptrice pédagogique travaillera directement avec les experts en la matière pour faciliter le renouvellement des cours et/ou dans le cadre d’une équipe d’élaboration des cours. Plus précisément, il ou elle orientera l’élaboration des résultats d’apprentissage, les plans de conception de matériel pédagogique, des activités d’apprentissage et des instruments d’évaluation; il ou elle surveillera, évaluera, et révisera le soutien et en fournira aux experts en la matière et à ses collègues du corps enseignant, particulièrement en ce qui concerne l’aide visant à assurer l’intégrité de l’enseignement, le droit d’auteur et le respect de la propriété intellectuelle dans le matériel didactique et il ou elle travaillera avec l’équipe de médias et les graphistes, de même qu’avec le personnel affecté à la rédaction et à la propriété intellectuelle.

Le candidat retenu ou la candidate retenue possédera également de l’expérience en termes de mise en œuvre des principes de la conception de matériel pédagogique contemporain, d’élaboration d’un enseignement qui répond à des profils d’apprentissage bien précis, de gestion de nombreux projets en composant avec leurs priorités et leurs échéanciers changeants; de rédaction de matériel didactique clair, de l’offre d’encadrement et de formation; d’attention aux détails, d’évaluation et de formulation de recommandations concernant la conception de matériel pédagogique dans diverses matières conformément aux normes de qualités du service.

QUALIFICATIONS

  • Posséder une maîtrise est obligatoire; cela peut comprendre, sans toutefois s’y limiter, une maîtrise en éducation, en élaboration de programmes et de cours, en apprentissage échelonné et mixte ou en technologie éducative;
  • Posséder 3 à 5 ans d’expérience confirmée en conception et élaboration de programmes, y compris :
    • L’élaboration de plans de conception de matériel pédagogique;
    • L’orientation de l’élaboration de résultats d’apprentissage, de plans de cours, d’activités d’apprentissage et d’instruments d’évaluation;
    • L’incorporation des technologies éducatives adéquates.
  • Posséder de l’expérience de travail en collaboration avec des équipes, autant des grandes que des petites;
  • Connaître la théorie de l’apprentissage, y compris les façons d’évaluer l’apprentissage;
  • Posséder au moins 3 ans d’expérience en enseignement, préférablement postsecondaire ou aux adultes;
  • Connaître les théories et pratiques actuelles en enseignement en ligne, à distance et libre, en ce qui a trait aux pédagogies novatrices, aux résultats d’apprentissage et à l’évaluation;
  • Posséder de l’expérience confirmée en direction efficace d’équipes de projet;
  • Posséder des aptitudes supérieures en gestion du temps et une capacité éprouvée à gérer plusieurs projets;
  • Posséder des aptitudes supérieures en communication écrite et orale, y compris la capacité à porter attention aux détails dans la documentation écrite;
  • Posséder d’excellentes habiletés interpersonnelles, tout en ayant la capacité d’interagir avec un vaste éventail de personnes;
  • Avoir la capacité éprouvée de travailler autant de façon autonome qu’en équipe;
  • Avoir la capacité éprouvée d’écrire et de corriger de manière efficace, en utilisant un langage clair.

Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui reconnaît et célèbre la diversité de toutes les Premières Nations et de tous les peuples autochtones à l’échelle du Canada. À titre d’organisation autochtone, les candidats et candidates d’origine autochtone sont fortement invités à présenter leur candidature.

Une maîtrise professionnelle du français et de l’anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral, est un atout.

AVANTAGES SOCIAUX

  • Assurance médicale, dentaire et vie complète;
  • Cotisation au régime de retraite REÉR à 7 % égalée par l’employeur;
  • Possibilités de formation;
  • Congés payés;
  • Nous reconnaissons tous les jours fériés, y compris la Journée des Autochtones le 21 juin et la Journée de la vérité et de la réconciliation le 30 septembre.

Nous remercions tous les candidats et candidates qui présentent une demande d’emploi pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus pour une entrevue.