COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE DES COMMUNICATIONS
Endroit : Kamloops (Colombie-Britannique)
Possibilité d’emploi : Temps plein, sur place (et non en télétravail)
Date de clôture : Jusqu’au pourvoi du poste
Fourchette salariale : Entre 62 500 $ et 78 000 $
NOTRE POSSIBILITÉ D’EMPLOI
La Commission de la fiscalité des premières nations (CFPN) est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice des communications qui collaborera, avec le directeur des communications, à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie globale de communications pour la CFPN à nos bureaux de Kamloops, C.-B. Ce travail inclut la préparation, la publication et la diffusion de matériel de communications à l’interne et à l’externe dans le but de faciliter la compréhension des régimes d’imposition foncière des Premières Nations, de renforcer les liens avec d’autres organismes et gouvernements, et d’instaurer des pratiques exemplaires.
QUI NOUS SOMMES?
La CFPN est une institution nationale qui appuie les gouvernements des Premières Nations dans l’élaboration et la mise en œuvre de régimes d’impôt foncier sur leurs terres.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que nous faisons, veuillez consulter le site Web de la CFPN à l’adresse suivante : https://cfpn-fntc.ca/.
RESPONSABILITÉS PROFESSIONNELLES
- Contribuer à l’élaboration de stratégies, d’objectifs, de plans de travail et d’indicateurs de rendement pour le domaine des communications.
- Accomplir des tâches de recherche, de rédaction, de préparation et d’organisation liées au matériel de présentation (médias électroniques et imprimés, notes d’allocution, séances et fiches d’information, présentations PowerPoint) pour faciliter la présentation de discours et d’exposés, et assurer sa diffusion auprès des parties prenantes.
- Concevoir, recommander et exécuter des stratégies pour les communications et les médias dans le but de faire connaître les impôts des Premières Nations et de favoriser leur compréhension à l’aide de publications, de présentations et d’autres méthodes approuvées pour la diffusion de l’information, comme indiqué dans la stratégie de communications de la CFPN.
- Présenter des exposés et assister à des réunions, à des foires commerciales et à d’autres événements au besoin, afin d’assurer l’efficacité des communications de la CFPN.
- Aider à la coordination des activités et des événements de communications pour la CFPN en fournissant du matériel de communication adéquat, notamment des traductions, et (ou) coordonner la logistique, si nécessaire.
- Contribuer à l’élaboration, à la conception, à la mise à jour, à la maintenance et à la publication de documents pour le site Web de la CFPN (www.fntc.ca) ainsi que d’autres sites Web à la demande de la CFPN, afin d’appuyer la mise en œuvre de programmes, d’initiatives spéciales et d’applications mobiles.
- Élaborer un plan et coordonner l’élaboration de contenu, y compris la préparation, la rédaction, la mise en page, la conception, la diffusion et la publication de l’infolettre Ouvrir le sentier.
- Mener des recherches et des entrevues auprès des membres du personnel et des parties prenantes, afin de préparer du contenu pour le matériel de communication et les infolettres.
- Coordonner la traduction de tous les documents de la CFPN, en vérifier l’exactitude et assurer leur conformité à la Loi sur les langues officielles.
- Produire la version préliminaire des communiqués de presse et coordonner leur diffusion, une fois approuvés, ainsi que la publication des documents publics de la CFPN.
- Produire la version préliminaire du matériel de communications. Coordonner les communications et les relations médias, le cas échéant, avec les institutions, le gouvernement fédéral et les organismes ayant établi des relations de travail avec la CFPN.
- Assurer la liaison avec les services des médias. Aider la CFPN à coordonner les entrevues et à fournir de l’information générale ainsi que d’autres documents au besoin.
EXIGENCES DU POSTE
- Diplôme en communications ou dans une discipline connexe délivré par une université reconnue, ou combinaison d’études ou de formation et (ou) cinq ans d’expérience dans un domaine pertinent (relations publiques, affaires autochtones, communications, etc.).
- Excellentes compétences en rédaction, en communication et en relations publiques.
- Expertise avérée en élaboration et en gestion de contenu; solides compétences en rédaction, en révision, en correction et en impression/publication professionnelles.
- Expérience en conception, en élaboration et en mise en œuvre de programmes de communications à tous les niveaux organisationnels.
- Connaissance et compréhension approfondies des tendances actuelles dans les médias numériques et en ligne.
- Capacité à travailler de façon autonome et à respecter les échéances.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris les logiciels Outlook, Word, PowerPoint, SharePoint, Excel et Publisher, ainsi que d’autres systèmes de gestion de l’information et de la relation client.
- Maîtrise d’Adobe Acrobat Pro et d’Adobe InDesign.
Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui reconnaît et célèbre la diversité de toutes les Premières Nations et de tous les peuples autochtones à l’échelle du Canada. À titre d’organisme autochtone, nous encourageons fortement les personnes d’origine autochtone à présenter leur candidature.
AVANTAGES SOCIAUX
- Assurance médicale, dentaire et vie complète
- Cotisation au REER égalée par l’employeur à hauteur de 7 %
- Possibilités de formation
- Congés payés
- Nous reconnaissons tous les jours fériés, y compris la Journée des Autochtones le 21 juin et la Journée de la vérité et de la réconciliation le 30 septembre.
Nous remercions toutes les personnes qui présenteront leur candidature de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus pour une entrevue.