Le 9 juin 2021, le ministère des Services aux Autochtones Canada (SAC) lançait l’Initiative de revenus autonomes dans les communautés autochtones (IRACA), visant à fournir un soutien aux communautés autochtones qui ont subi une baisse de revenus autonomes causée par la pandémie de COVID-19. Les revenus autonomes comprennent notamment les impôts fonciers, les recettes locales et d’autres revenus des gouvernements des Premières Nations provenant des accords, des entreprises et d’autres sources. L’IRACA fournira 332,8 millions de dollars en financement pour compenser en partie la baisse des revenus autonomes, afin que les communautés des Premières Nations, inuites et métisses puissent continuer à offrir d’importants programmes et services communautaires.
La CFPN a convenu d’aider les Premières Nations taxatrices à soumettre une demande au programme IRACA. Dans les semaines à venir, la CFPN communiquera avec votre administrateur fiscal pour offrir un soutien dans le processus de demande.
La date limite pour présenter une demande est le 31 août 2021. Les bureaux régionaux de SAC évalueront les demandes à l’IRACA et détermineront le montant du financement auquel les Premières Nations sont admissibles.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter la CFPN à :
OSRICI-support@fntc.ca
Site Web de l’IRACA (lien) :
https://www.sac-isc.gc.ca/eng/1623255117700/1623255147941